Est-il bon de se raser les poils pubiens ?

Le rasage des poils des parties intimes est une pratique devenue monnaies courante chez l’homme et la femme, pour diverses raisons. À l’aide d’un rasoir, ils éliminent ces poils pour avoir une peau lisse. Cependant, est-il conseillé de se raser les poils du pubis ?

Faut-il se raser les poils pubiens ?

Se débarrasser des poils des parties intimes est une tendance qui est clairement déconseillée. Beaucoup le font pour bien paraître aux yeux de leur partenaire ou pour raison d’hygiène. Cependant, ils ignorent que cette pratique peut mettre leur partie intime en danger. Cette pratique peut créer plusieurs problèmes de santé.

Pour enlever les poils et prendre soin des parties intimes, d’autres méthodes que le rasoir existents. En vous rendant sur le site Soigne Tes Poils , vous découvrirez plusieurs alternatives telles que l’épilation à la cire.

Les conséquences du rasage des poils pubiens

Se raser les poils qui protègent le sexe peut entraîner des conséquences indésirables sur la santé. Tout d’abord, on remarque une irritation de la peau chez l’homme ou la femme qui se rase régulièrement les parties intimes. Les gynécologues dénombrent aussi de nombreux cas d’inflammation de la peau au niveau des parties intimes quand elles sont régulièrement rasées. Quelqu’un qui se rase mal peut également se blesser au niveau des parties intimes et cela peut engendrer d’autres problèmes.

Le rasage des parties intimes peut emmener des problèmes tels que les maladies sexuellement transmissibles. En effet, selon les scientifiques, ceux qui ont l’habitude de se raser et qui ont régulièrement des rapports sexuels sont beaucoup plus exposés aux MST. Ils sont plus exposés aux infections et aux maladies comme l’herpès et le papillomavirus humain.

Le rôle important des poils des parties intimes

Les poils pubiens jouent un rôle important chez l’homme ainsi que chez la femme. Ils interviennent dans la régularisation de la température du corps humain. Pour les deux genres, ils diminuent fortement les risques de maladie sexuellement transmissibles. Chez la femme, les poils jouent le rôle de barrière de protection contre la saleté et la poussière susceptible de pénétrer le vagin. La présence de ces poils protège par ailleurs la vulve de la femme contre les infections.

Sur le plan sexuel, les poils jouent également un rôle important. Ils permettent au vagin de maintenir une certaine chaleur, ce qui augmente le plaisir et permet à l’homme de maintenir son érection plus longtemps. Alors, si vous ne souhaitez pas manquer tous ces avantages, évitez de raser vos poils pubiens.