Comment choisir un spa de nage de qualité ?

L’installation d’un spa de nage dans une maison permet de se détendre et de passer de bons moments. Cependant, avant de profiter de tous ces avantages, vous devez d’abord opter pour un modèle de qualité. Malheureusement, cela n’est pas toujours facile à condition de prendre en compte certains paramètres. Découvrez à cet effet quelques critères pouvant vous aider à choisir un spa de nage de qualité !

La profondeur de nage

Le choix d’un spa de nage de qualité dépend amplement de la profondeur de nage. En réalité, la hauteur de cet équipement dépend de chaque modèle. Ainsi, vous verrez des spas de nage de 1,10 mètre, de 1,3 mètre ou plus encore. L’important ici, c’est de faire votre sélection selon la technique de nage que vous utilisez le plus.

Par exemple, si vous aimez nager le crawl, sachez que vous aurez assez de mal à l’appliquer dans 80 cm d’eau. Cela devient encore pire si vous êtes une personne grande de taille. Pour cela, l’idéal serait de miser sur un spa de nage de plus de 1,3 mètre.

En réalité, lorsqu’un spa mesure 1,2 mètre par exemple, cela ne signifie pas que sa profondeur de nage est aussi identique. En plus de cette dernière, la hauteur du spa comprend aussi la mesure de la coque acrylique. De plus, n’oubliez pas qu’un spa ne se remplit jamais à ras bord. N’hésitez donc pas à prendre en compte ce critère pendant votre choix.

Spa de nage mono zone ou bi zone ?

Le spa mono zone est celui qui comporte un seul compartiment. Vous pouvez convenablement vous en servir pour nager, surtout si sa hauteur dépasse 1,30 mètre. Pour plus de confort, réglez la température de l’eau entre 25 et 28 °C maximum. Parfois, vous verrez sur certains modèles des accessoires comme un tapis de marche aquatique, un rameur, etc.

Par contre, un spa bi zone comporte deux compartiments. Normalement, il est plus grand et plus profond que le premier, ce qui offre de bons moments de nage. L’utilisation de ce modèle vous permet d’avoir deux températures d’eau optimales. Ainsi, celle du bassin de nage est de 27 °C et de 36 °C pour la séance d’hydromassage. Cependant, l’achat de ce type de spa exige quelques vérifications supplémentaires, car le système dont il se sert est un peu complexe. Quoi qu’il en soit, le choix de l’un ou l’autre de ces deux modèles de spa dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. N’oubliez pas aussi de faire cet achat selon votre budget.

En dehors de ces critères, sachez que le choix d’un spa dépend également de son emplacement et du type d’installation. N’oubliez pas non plus de jeter un coup d’œil aux matériaux utilisés lors de sa conception.