Comment se parfumer au moyen-orient ?

Au Moyen-Orient, homme comme femme portent une attention particulière au parfum et savent reconnaître les senteurs agréables. Cependant, la religion arabe prohibant l’alcool, les fragrances sont faites à base d’huile principalement. Vous demandez-vous comment appliquer une telle forme de parfum et avoir une bonne odeur corporelle toute la journée ? Voici pour vous quelques conseils très utiles.

Appliquer le parfum sur sa peau

Les parfums du Moyen-Orient étant essentiellement composés d’huile, vous devez vous assurer que votre peau est bien hydratée avant toute application. De plus, l’hydratation contribuera à faire durer le parfum sur votre corps car celui-ci ne tient souvent pas longtemps sur une peau sèche. Ainsi, pour se parfumer dans cette région où règne parfois un soleil ardent, il vous suffit de prendre au préalable une rafraîchissante douche et d’appliquer une crème hydratante inodore sur le corps.

Par ailleurs, si  le parfum oud mood lattafa  est le type de produit que vous utilisez, évitez de le mélanger avec d’autres fragrances. Cette précaution vous permettra de faire ressortir la senteur unique et exceptionnelle de votre eau de toilette. Aussi, pour avoir un résultat optimal pulvériser cette dernière sur les points chauds de votre corps afin de faire s’épanouir l’arôme. Il s’agit notamment des poignets, du creux des mains et des plis du coude. De plus, il est recommandé de garder une distance de 20 cm de votre corps avant d’appliquer le parfum.

Une autre astuce utilisée au Moyen-Orient pour se parfumer et faire durer la senteur sur votre peau consiste à privilégier les dérivés de la fragrance. Il s’agit du lait, de la crème ou du gel de douche. En effet, ils ont la même senteur que le parfum lui-même, ce qui amplifie l’effet odoriférant de ce dernier. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous parfumer deux ou trois fois dans la journée.

Répandre la fragrance sur vos cheveux

L’odeur agréable émanant des peuples du Moyen-Orient ne provient pas uniquement de leur peau. Une autre astuce dont ils usent pour permettre à leur voisinage d’apprécier le côté exceptionnel de leur fragrance consiste à se mouiller les cheveux avec du parfum. De plus, il n’y a aucun risque que vos cheveux se dessèchent avec cette façon de procéder en raison de l’absence de l’alcool dans les fragrances. Vous aurez donc une odeur fabuleuse tout en gardant l’éclat de vos cheveux. Cependant, pour ne pas les abîmer, essayez de garder une distance avant d’apposer le parfum. Vous pouvez aussi mettre ce dernier sur votre brosse à cheveux et l’appliquer sur votre cuir chevelu.

Utiliser le parfum à l’occasion d’un mariage

Lors d’une grande fête ou d’un mariage au Moyen-Orient, il est une tradition de faire usage du parfum pour donner une bonne senteur à la mariée. La procédure consiste à répandre de la fumée du Bakhour, une substance odoriférante ou plus précisément de l’encens, sur les vêtements qu’elle portera. Ensuite, la future mariée prendra, la veille de la cérémonie, un bain de fumée pour que les odeurs envahissent entièrement son corps et ses cheveux. D’un autre côté, les salles dans lesquelles le mariage se tiendra doivent être aussi parfumées et chaque hôte est accueilli avec une fragrance qu’il apposera sur sa peau.