Tissage brésilien : quel appareil choisir ?

Le besoin de se faire belle est inné à la femme. Pour cela, elle doit se coiffer entre autres. Pour le faire, elle peut mettre des mèches classiques de qualité ou tout simplement un tissage brésilien. Le tissage brésilien est l’une des meilleures tendances actuelles dans le monde de la coiffure. Il est l’idéal pour se rendre belle et étendre le volume de ses cheveux. Le tissage brésilien est une qualité de tissage qui a besoin d’être bien entretenu. La pose et l’entretien d’un tissage brésilien nécessitent l’utilisation de certains appareils de coiffure. Découvrons toutes les informations sur la pose et l’entretien du tissage brésilien.

De quoi est fait le tissage brésilien ?

Le tissage brésilien est un tissage différent des tissages classiques qui ne sont pas tout à fait naturel. Il  est constitué de cheveux naturels qui ont la propriété de se confondre aux cheveux de l’utilisatrice. Il ne contient pas de produit chimique, ni de composé toxique. Il sera donc difficile pour les autres de différencier vos cheveux du tissage brésilien. Ce dernier s’adapte à toutes les chevelures, à quelques exceptions près. Il s’accommode facilement avec les cheveux frisés, crépus, lisses et même afro. Le tissage brésilien existe en plusieurs types.

Types de tissage brésilien

Il existe plusieurs types de tissage brésilien. Les plus appréciés et les plus vendus sont entre autres le tissage brésilien lisse, tissage brésilien ondulé et tissage brésilien frisé. Ces tissages se posent de la même façon. Ils possèdent plusieurs avantages dont notamment la facilité de  pose, l’augmentation du volume et de la longueur de vos cheveux.

La pose

La pose d’un tissage brésilien suit une technique différente de celle de la pose classique. Cette technique demande du savoir-faire et aussi du professionnalisme. La pose d’un tissage brésilien commence par le lissage correct de votre chevelure. Il est recommandé d’utiliser à cet effet un lisseur ou un fer à lisser pour tissage brésilien. C’est l’appareil idéal pour obtenir les lignes d’extension utiles pour la couture du tissage. Une fois que vous avez obtenu les lignes d’extension, l’étape suivante sera de coudre délicatement chaque extension sur la chevelure. Tâchez d’avoir une bonne quantité de cheveux.

L’entretien

Pour jouir pleinement et donner de la brillance à votre tissage brésilien, il est important de l’entretenir. Pour ce faire, il est recommandé de laver et de brosser son tissage. Il est préférable d’utiliser pour le lavage un shampoing sans silicone. Après lavage, il faut sécher d’abord le tissage à l’aide d’une serviette sans le frotter avant d’utiliser un sèche-cheveux pour faire disparaître le restant d’eau. Il ne faut pas utiliser un sèche-cheveux à air chaud mais plutôt un sèche-cheveux à air froid. Le sèche-cheveux à air chaud pourrait endommager le tissage. Il faut ensuite appliquer de l’huile de coco en cas de démangeaisons et bien brosser son tissage. Il faut surtout éviter de laisser le tissage pendant plus de 6 semaines.

Rendez-vous sur le site https://www.tissage-bresilien.org/   pour en savoir plus sur le tissage brésilien.