Rêver du diable, est-ce un bon ou un mauvais présage ?

Voir le diable en songe n’est pas une chose courante. S’il vous arrive de rêver du prince des ténèbres, sachez qu’il y a plusieurs hypothèses possibles. En effet, cela peut signifier que vous êtes aux prises avec le bien et le mal. Parfois, cela résulte de votre état émotionnel. Si au cours de votre sommeil le malin apparaît, c’est peut-être parce que vous êtes dotés d’un pouvoir extrêmement puissant.

Première hypothèse d’interprétation

L’apparition du diable en rêve n’est rien d’autre que l’expression de vos craintes et angoisses. C’est aussi la preuve que vous êtes intérieurement déchiré par des sentiments de culpabilité. Tout ce que vous avez à faire est d’extérioriser ces tiraillements. Ce n’est qu’ainsi que vous parviendrez à vous affranchir de cela. Le prince des ténèbres peut également symboliser l’intelligence, la malice, l’imposture, la rage, etc.

Cependant, si le démon vous chuchote à l’oreille, il sera difficile voire impossible de résister à une tentation. Même si vous savez que cette envie est destructrice, vous n’aurez pas la force d’y résister. Si vous découvrez en plein sommeil que le malin est votre ami, c’est la preuve que vous êtes manipulable. Cela suppose que vous faites des choses contre votre gré.

Deuxième hypothèse d’interprétation

Lors de votre sommeil, si vous vous battez avec le diable et que vous remportez le duel, cela signifie que vous triompherez de vos oppresseurs sur tous les plans. C’est peut-être le signe que vous approchez un moment glorieux de votre histoire. La connotation est différente dans le cas où vous apercevez le maudit en présence d’une femme. Vous serez éprouvé par une tentation, mais vous résisterez quelle que soit son ampleur. Quand le prince des ténèbres ligote une femme et la jette dans la géhenne, estimez-vous heureux. En effet, vous retrouverez prochainement un trésor convoité que vous aviez égaré. En revanche, si vous vous surprenez en train d’embrasser le diable en rêve, cela symbolise un amour dangereux.

Si vous tuez le démon en songe, c’est un symbole d’autodéfense. Cela suppose que votre cœur soupire. Une personne malade qui voit une horde de diablotins, devrait s’inquiéter. Cela n’augure pas un bon présage. Dans l’éventualité où le diable se présente à vous en entier, c’est peut-être dangereux. En le voyant avec ses griffes, ses cornes et sa fourche cela indique que vous serez tourmenté à l’avenir parce que vous êtes au bord du désespoir.

Si le diable vous pourchasse et que vous fuyez, vous serez probablement persécuté dans un avenir proche. Cela peut également signifier que vous aurez des ennuis judiciaires.