Quelles sont les règles d’hygiène chez un coiffeur ?

Avoir une bonne hygiène dans un salon de coiffure est indispensable pour maintenir vos clients. Elle vous évite la contamination de vecteur de maladie. Pour atteindre cet objectif, il est indispensable de suivre les règles de bases que voici.

Désinfecter le matériel de travail

C’est une règle phare d’hygiène qui permet de préserver vos clients. En effet, à chaque fois que vous désinfectez votre instrument de travail, vous vous protégez et vous mettez votre client à l’abri toute contamination. Si le matériel n’est pas désinfecté, le coiffeur ainsi que le client sont exposés aux risques de contamination par les virus, bactéries, des champignons, des parasites, etc. De plus, sachez que la désinfection de l’équipement de travail est une norme en vigueur depuis 1955. Pour en savoir plus, il faut contacter un coiffeur à Marseille.

Garder le salon de coiffure dans un état toujours propre

Votre lieu de travail doit être toujours propre et exempt de tous déchets. En effet, vous devez maintenir cet environnement dans un bon état. Pour ce faire, il faut balayer le salon au début et à la fin du travail. En outre, évitez de laisser des mèches de cheveux ainsi des papiers et autres déchets à même le sol.

Quelle que soit la nature des déchets, elles doivent être mises à la poubelle. Par ailleurs, n’attendez toujours pas que la poubelle soit bien remplie avant de la vider. À chaque fois que vous avez l’occasion, n’hésitez pas à la vider. Par ailleurs, vous pouvez aussi installer une laverie automatique à Marseille pour permettre à toute personne de se laver les mains sans grande difficulté.

Aménager l’extérieur du salon

Tout comme l’intérieur, les alentours de votre salon doivent être propres et vivables. En effet, une bonne pratique d’hygiène à Marseille s’observe depuis l’extérieur. Le client peut noter votre propreté depuis l’extérieur. Par conséquent, chaque matin, vous devez balayer la devanture jusqu’au trottoir si possible. De plus, il est indispensable de nettoyer la porte d’entrée ainsi que la vitrine principale.

Bien ranger les instruments de travail

Il s’agit d’une autre règle importante à prendre en compte, car cela retient plus l’attention des clients et visiteurs. En effet, un bon rangement dénote d’une bonne hygiène. Ce qui amène vos clients à vous faire facilement confiance. En conséquence, prenez du plaisir à bien ranger les serviettes, les postes de coiffage, les tasses à café, etc. Le bon rangement permet aux clients de se sentir comme chez eux et vous permet de travailler en toute quiétude.