Qu’apporte le massage à l’organisme ?

Encore appelé massothérapie, le massage est la thérapie la plus naturelle qui existe depuis des millénaires. Il a toujours de bons effets sur l’organisme en ce qui concerne le soulagement voire le traitement de certains maux liés à l’organisme.

Le massage réduit les douleurs de l’organisme.

Beaucoup de patients ont recours au massage sur recommandation de leur médecin traitant ou de leur chirurgien. C’est dire à quel point l’efficacité du massage est reconnue par les spécialistes. Selon une étude canadienne, le massage atténue les douleurs des muscles par les mêmes mécanismes biologiques que la plupart des anti-inflammatoires.

Il est d’ailleurs efficace dans le soulagement des douleurs fréquemment signalées telles que les douleurs au bas du dos, et la migraine. D’autres études ont rapporté que le massage peut réduire les douleurs liées à l’inflammation des muscles. De plus en plus, il est donc accepté comme traitement contre la tension musculaire, l’arthrite ou la dystrophie musculaire.

Le massage Soulage les maux de tête.

Le massage peut aider à réduire la fréquence et la gravité des céphalées ou des migraines. Une étude de l’Université de Grenade a montré que chez les patients souffrant de céphalées ou encore de migraines chroniques, une seule séance de massage avec les bonnes techniques peut déjà suffire à éradiquer la douleur.

Les maux de tête arrivent souvent dans les cas de stress, de grosses fatigues, ou d’une longue journée de travail. Un bon massage peut vous aider à vous sentir mieux mentalement, émotionnellement même physiquement. Un bon massage chassera votre stress, et vous laissera totalement détendu.

Le massage fait baisser la tension artérielle.

L’hypertension artérielle peut entraîner de nombreux problèmes de santé à long terme. Grâce aux effets d’un bon massage au moins deux fois par semaine, il a été observé chez plusieurs personnes (souffrantes de cette maladie) une diminution de l’anxiété et de la dépression. Le message produit également sur les personnes hypertendues une diminution de la tension systolique et diastolique ainsi qu’une diminution du taux de cortisol dans la salive et les urines.

Par ailleurs, les massages stimulent la circulation sanguine. Par conséquent, un frottement et un pétrissage doux et régulier peuvent donner à votre visage une apparence saine et éclatante. Cela vous donnera donc une mine beaucoup plus fraîche si vous souffrez de l’hypertension artérielle.

Le massage permet d’avoir un sommeil de Qualité.

Avec la pression quotidienne, l’organisme finit par perdre son équilibre Ce qui entraîne un manque de sommeil ou alors un sommeil tout sauf reposant. À cet effet, le massage est considéré comme un atout majeur pour l’amélioration de la qualité du sommeil.

Il détend complètement votre corps et vous emporte dans un sommeil profond, apaisant voire réparateur. Le massage est considéré comme efficace dans le traitement des problèmes liés au trouble du sommeil.

Le massage apaise les douleurs chez les personnes cancéreuses.

À Boston, les scientifiques se sont rendu compte que les patients atteints d’un cancer affirmaient avoir un meilleur sommeil ; Moins de douleur et une qualité de vie globale améliorée après avoir reçu des traitements de massage.

Même si le massage à lui tout seul ne vient pas à bout du cancer, il a malgré tout un lot de bienfaits qu’il apporte pour soulager les personnes malades. La recherche a révélé que le massage traite les symptômes tels que la douleur, les nausées, la fatigue, la dépression et le stress chez les patients atteints de cancer.

Le massage est indéniablement une thérapie qui apporte beaucoup de bienfaits à l’organisme. Pour bénéficier de tous ses avantages, préférez les soins d’un spécialiste qui saura mettre ses mains habiles au service de votre bien-être.