Offrez un moment de détente à votre corps et à votre esprit en optant pour un massage en milieu ou à la fin d’une longue semaine de travail. Simple, pratique et très efficace, il s’agit d’un moment de relaxation qui vous permet de vous libérer de tout le stress accumulé. Très bénéfique pour la santé, le massage peut être réalisé par tout le monde. Cependant, faire appel au service d’un spécialiste se révèle impératif dans certaines situations. Dans le présent article, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur le massage.
Quelques types de massage
Il existe une variété de types de massage avec diverses techniques de réalisation. Vous êtes donc libre de choisir entre un massage balinais et un massage japonais, thaï, suédois ou californien, etc. Quel que soit votre choix, nous découvrons ici les bienfaits de quelques-uns.
Le massage balinais
Originaire de l’Indonésie, le massage balinais permet de se débarrasser du surplus de graisse. Très relaxant, il s’agit d’un type de massage qui nécessite l’utilisation de nombreux gestes. Entre le modelage, le pétrissage, les étirements et l’effleurage, il présente des points de similitude avec le massage chinois. Très efficace, il est considéré comme un massage minceur. Il permet également de lutter contre les signes de jambes lourdes.
Le massage californien
Si vous êtes un adepte de la sensualité, le massage californien est ce qu’il vous faut. Bien que la séance soit plus longue, il vous permet de passer un agréable moment. Basé sur l’application de mouvements sensuels et légers, ce massage réveille tous les muscles du corps. Un tel procédé vous procure un bien-être sans pareil.
Le massage suédois
Destiné à atténuer les tensions musculaires, les contractures et les courbatures, le massage suédois est le plus pratiqué au monde. Nécessitant l’utilisation de gestes stricts comme les frictions et les pressions, il permet de libérer les muscles des tensions. De plus, toutes les régions sont traitées en profondeur grâce aux méthodes de percussions. Ce type de massage favorise l’apaisement de l’esprit grâce à la libération des hormones comme la sérotonine. Si vous avez des crises d’anxiété ou des troubles de sommeil, nous vous le recommandons.
Par ailleurs, il ne servirait à rien de connaître les types de massage sans savoir chez quel spécialiste se rendre pour en bénéficier
Les différentes catégories de spécialiste du massage
Il existe deux types de spécialistes de massage que sont : les kinésithérapeutes et les massothérapeutes.
Les kinésithérapeutes
Ils sont spécialisés dans la rééducation et le reconditionnement physique des personnes ayant des problèmes de motricité ou souffrant de paralysie. Ce type de masseur professionnel ne s’occupe donc que des sujets ayant des problèmes moteurs. Ils peuvent donc être sollicités suite à un accident ayant causé la paralysie d’un membre ou d’une opération chirurgicale.
Les massothérapeutes
Ces professionnels travaillent sur les muscles, la peau, les ligaments et les différents tissus vivants du corps. Grâce à leur parfaite maîtrise du corps humain, ils réalisent des mouvements ayant pour but d’atténuer les douleurs. Ils apportent également à la personne massée, une décontraction et un apaisement profond. Ce type de masseur s’occupe de tout le monde.
Quand solliciter des spécialistes du massage ?
Le masseur professionnel peut donc être sollicité pour les diverses situations suivantes :
- le traitement des problèmes ayant rapport au stress ;
- l’apaisement des douleurs au niveau des articulations et des muscles ;
- l’atténuation des tensions musculaires, les contractures et les courbatures ;
- le traitement de plusieurs maladies comme les troubles de sommeil et les crises d’anxiété ;
- la restauration du bien-être psychologique et physique.
En sollicitant un spécialiste, vous avez la certitude de bénéficier du massage qui correspond à vos besoins et attentes. C’est le choix à faire pour avoir une grande satisfaction.