Dukanaute : la communauté des fans du régime Dunkan

Le choix du régime alimentaire est l’un des facteurs déterminants dans la métamorphose du corps humain et par ricochet de l’état de santé. Il peut conduire à l’empilement exagéré et irrégulier de graisse dans le corps et causer un préjudice à votre santé. Dans le cas contraire, il peut aussi vous permettre d’être svelte en éliminant le surplus de graisses du corps. C’est dans cette optique que s’inscrit le régime Dukan. Les Dukanautes sont de plus en plus nombreux et se partagent les astuces entre eux.

 

Qu’est–ce que le régime Dukan ?

Le régime Dukan est un régime amaigrissant dont l’auteur est le professeur Pierre Dukan, un diététicien français. Épris de la nutrition, il a fait du combat contre l’obésité son cheval de bataille. Ce régime institué préconise la prise des aliments protéinés au grand dam des aliments constitués de lipides et de glucides. Cette pratique a justifié la qualification de régime hyperprotéiné. Les personnes qui optent pour ce régime sont appelées les Dukanautes. Le régime Dukan se déroule en trois phases :

  1. La phase d’attaque qui est sommaire et fulgurante dans ses effets consiste au choix de 100 aliments dont 72 d’origine animale, protéique et 28 légumes. Vous pouvez utiliser l’hermesetas pour les cuissons plus intenses. Vous pouvez également faire usage du protifar pour combler vos besoins protéiques.
  2. La phase de croisière qui est celle où l’on ajoute le son d’avoine. Ce dernier est utilisé dans les ingrédients pour la réalisation de la galette Dukan.
  3. La phase de consolidation constitue la période où l’on doit rendre le poids constant.

 

Avantages et limites du régime Dukan

Le régime Dukan présente plusieurs avantages. C’est d’abord une solution idoine pour ceux qui souffrent de l’obésité ou du surpoids sans savoir comment s’y prendre pour y rémédier. Pus trop de questions à se poser pour faire fondre les mauvaises graisses. Avec cette méthode vous perdez de poids sans privation de nourriture. Vous aurez le choix entre plusieurs aliments, mais essentiellement protéinés établis sur une liste. Il existe des livres de recettes Dukan pour vous permettre la préparation de vos mets. Cette méthode est la meilleure si vous voulez maigrir. Ce régime n’a pas que des avantages, il peut également avoir aussi des inconvénients tels que :

  • la débauche en protéine du rein en cas d’insuffisance rénale. Il est impérieux de passer un bilan rénal et d’avoir l’avis du médecin avant de le commencer
  • éventualité de manque de vitamine et de minéraux
  • éventualité de constipation, de fatigue, de mauvaise haleine.

 

Promotion de la perte de poids avec aisance par les Dukanautes

La communauté Dukan rassemble les pratiquants du régime Dukan. Ceux-ci disposent d’un site leur permettant de partager entre eux et à toute personne intéressée des recettes Dukan. Dans ce creuset, vous aurez la recette konjac, celle de la salade océane, des pancakes Dukan, la starlette cake recette, etc. Ainsi, vos menus seront étoffés. Vous pourrez, par exemple, inclure à volonté le foie de lotte. En intégrant cette communauté, vous verrez que le fromage blanc 0 est un ingrédient important aux mets Dukan. L’eau de Sassy, à elle seule, peut vous permettre de perdre jusqu’à 3 kg par semaine. La tisane richter, au même titre que cottage cheese, est très valorisée par les Dukanautes qui ne manqueront pas de vous apprendre ce qu’est le thermogourmet.